Un Printemps à Shanghai

Après un réveil tardif suite à une soirée qui s'est prolongée, j'ai décidé de me rendre un des quartiers les plus touristiques de Shanghai : le Bund. Historiquement réputé pour avoir servi de plaque tournante des échanges commerciaux du 19ème siècle,...

Et oui, je suis arrivée il y deux semaines, et je suis déjà sortie 4 fois... C'est qu'il faut savoir s'intégrer, non ? Ma première sortie avait à l'origine pour but de rencontrer mes futurs colocs, qui fort heureusement, ne le seront pas. A l'écart du...
24 mars 2009

Ma vie quotidienne

Juste un petit post pour préciser que j'ai encore quelques progrès à faire pour lire le chinois. Au supermarché, en voulant acheter du sopalin, je me suis retrouvée avec du papier toilette et j'ai pris une boîte de kleenex pour du coton... Bon, du moment...

Désolée pour ce titre peu appétant, mais il faut absolument que je vous en parle pour vous préparer au choc dans l'éventualité où vous viendriez en Chine. 1. Les crachats Je savais déjà avant de partir qu'il était de coutume de cracher. Et bien j'avais...
24 mars 2009

Shanghai : les moyens de transports

C'est simple, pour se déplacer, on a comme partout les mêmes solutions : à pied, en vélo, moto, voiture ou taxi. Mais ici, il y a quelques spécificités... 1. Le vélo Moyen de transport le plus utilisé à Shanghai, ils sont presque plus nombreux que les...
22 mars 2009

Mon travail

Concernant mon stage, tout se passe bien pour le moment. Je me familiarise avec toutes les références qu'on a et j'essaye de retenir les prénoms de l'équipe. Alors déjà qu'en temps normal, j'ai du mal avec les prénoms, là, entre les Aileen, Sean... et...

Mon ancien... Et mon futur appart !

Voici juste une vue extérieur de mon appartement actuel. L'intérieur ne vaut pas vraiment la peine d'être pris en photo... Enfin j'exagère, il est bien mais très vieillot. Mais le week-end prochain, je déménage ! Mon futur appartement est EXTRA ! Près...
15 mars 2009

Premier week-end à Shanghai

Bon déjà, je dois confirmer 2 choses : - je suis un loir , ce qui fait que je ne souffre pas du décalage horaire. Après avoir dormi 7 heures dans l'avion, je n'ai eu aucun problème pour me recoucher le soir (le matin en France). Hier soir, je me suis...
13 mars 2009

Shanghai : premières impressions

Heureusement accompagnée par Nellie, j'enchaîne donc train, métro et petite marche à pied avant de me retrouver dans ma maison. Celle-ci est sombre, mais bien située, donc largement suffisant pour le moment. Pendant que ma coloc se rend à son cours de...

Air France : destination Shanghai !

Le voyage avait on ne peut mieux commencer : tout rentrait dans ma valise (en tassant bien), ma mère m'amène à l'aéroport de Bastia, et lorsqu'on hisse le bagage pour l'enregistrement, la balance, qui affiche pourtant un très joli 30 kg, ne fait même...