Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Printemps à Shanghai
13 mars 2009

Shanghai : premières impressions

Heureusement accompagnée par Nellie, j'enchaîne donc train, métro et petite marche à pied avant de me retrouver dans ma maison. Celle-ci est sombre, mais bien située, donc largement suffisant pour le moment. Pendant que ma coloc se rend à son cours de yoga, je teste la prise internationale (yes, ça marche !) et je me rends au petit supermarché d'à côté pour avoir de quoi déjeuner le lendemain matin.

De rayon en rayon, j'essaye vivement de comprendre ce que je suis en train de regarder Je ne sais même pas si c'est du sucré ou du salé ! Quelques produits étrangers : barres chocolatés, chocolat... Mais tout le reste en entièrement écrit en chinois ! Pfiou, je sens que ça va être difficile. Je ressors avec quelque chose qui ressemble à des petits pains briochés, et, le seul élément que j'ai reconnu, les sachets de nouilles chinoises déshydratées. Au moment de payer, je n'ai rien compris aux montants des pièces, donc j'ai laissé la caissière se servir... J'essaierai de comprendre plus tard !

Voici pour les premières nouvelles, le reste à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
mais heureusement tu as ton superbe bouqin pour apprendre le chinois en moins de deux ! Maaaaaa ! What is that one again ? Ma ! Ma? Maaaaa?!? <br /> Je sens que tu vas bien rigoler les premiers jours !<br /> Look forward to reading you soon !
R
ma pauvre tout écrit en chinois!!!! ça va être surprise à chaque fois!!! tu nous raconteras ce que tu as découvert de la cuisine chinoise!;)
M
Félicitations ! Tout juste débarquée et un blog en route. Sans compter une vie sociale déjà active pour le week-end. Quel contraste après notre rythme insulaire!<br /> <br /> Bonne chance ma chérie
Un Printemps à Shanghai
Publicité
Un Printemps à Shanghai
Newsletter
Archives
Publicité