Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Printemps à Shanghai
13 mars 2009

Air France : destination Shanghai !

Le voyage avait on ne peut mieux commencer : tout rentrait dans ma valise (en tassant bien), ma mère m'amène à l'aéroport de Bastia, et lorsqu'on hisse le bagage pour l'enregistrement, la balance, qui affiche pourtant un très joli 30 kg, ne fait même pas sourciller l'hôtesse de l'air. Donc, pas de paiement de surpoids, c'est déjà ça.

Voyage sans encombre jusqu'à Paris, récupération du fameux sac et direction Charles de Gaulle. Pas d'embouteillage, personne dans la file d'attente de l'enregistrement, bref, le rêve. D'autant plus que lorsque je demande à l'hôtesse s'il n'y a pas 2 places de libres à côté, elle me réserve ma place + me bloque 2 autres places pour que je puisse m'allonger ! Là, il n'y a rien à dire, je suis vernie. Je hisse donc une nouvelle fois mon sac pour l'enregistrer, quand la même hôtesse m'explique que je suis clairement en surpoids (mon bagage, pas moi). Innocente comme je suis, je m'exclame donc : "C'est vrai ? Ha, il me semblait bien qu'il était un peu lourd, mais c'est drôle, on ne me l'a pas signalé à Bastia".  Ce à quoi, mon interlocutrice me répond gentiement, mais clairement, que effectivement, c'est étrange, mais en tous cas, la limite est fixée à 20 kg, et que j'ai donc 10 kg supplémentaires, à 30 euros le kg. Là, grosse réflexion pour moi : 30 euros le kilo, alors si j'ai 10 kg en plus, ça fait donc 30 x 10... 300 euros. Non, ce n'est pas ça, j'ai du me tromper. Alors 30 x 10 est égale à... à... à mais oui c'est bien ça ! Je pense que j'ai du faire une mine très dépitée puisque l'hôtesse s'est empressée de me suggérer d'acheter un petit sac pour prendre dans l'avion et de le bourrer le plus possible. Chose faite, je retourne devant le jugement fatidique de la balance qui m'affiche un 20 kg tout rond ! Et me voilà dans la salle d'embarquement.

Autour de moi, que des asiatiques. C'est pratique en même temps, je suis certaine de ne pas m'être trompée de porte d'embarquement. Dans l'avion, confortablement étalée sur mes 3 places, on me distribue le menu. Au choix : menu français ou menu asiatique. Aucune hésitation, le descriptif du second me semble bien meilleur... Ça tombe bien ! Mes nouilles asiatiques avalées, je m'endors profondément... Pendant 7h ! Inutile de dire que le voyage est passé vite...

Arrivée à Shanghai Pudong, aéroport très moderne, j'avoue avoir un moment de stress au moment du contrôle des visas. Finalement, aucun problème ! Le temps de récupérer mon bagage, je sors en vitesse rejoindre ma coloc qui doit m'attendre depuis 1/2 heure déjà. Sauf que : pas de coloc ! Pas de problème, j'ai son numéro de portable. Oui, bon ben j'ai du me tromper dans les indicatifs, ça ne marche pas ! OK, alors, pas de panique, on réfléchit. Le temps que j'imagine une solution, j'entends miraculeusement "Marion" (prononcer "Marione") derrière moi. Ouf ! Nellie avait juste du retard...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je suis trop content de te lire !!!!! Justement je pensais a toi ces derniers jours a me demander comment ca se passait ! J'ai bcp ris en lisant ton premier post ! 300 euros, she must be joking ! lol<br /> Vraiment content que tu sois saine et sauve over there, the begin of a new adventure ! Et quelle aventure ! Ohhhh, rice again !<br /> Allez j'ai encore un article a lire !
R
trop bien que t'es un blog!<br /> Pour les bagages, heureusement que t'as pu acheter un autre petit sac car effectivement ça aurait fait un peu cher...<br /> Et bien joué pour les 2 places bloquées pour dormir c'est génial! Mais il devait pas y avoir grand monde alors dans cet avion?<br /> bisous poulette
Un Printemps à Shanghai
Publicité
Un Printemps à Shanghai
Newsletter
Archives
Publicité