Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Printemps à Shanghai
24 mars 2009

Les sorties !

Et oui, je suis arrivée il y deux semaines, et je suis déjà sortie 4 fois... C'est qu'il faut savoir s'intégrer, non ?

the_opener

Ma première sortie avait à l'origine pour but de rencontrer mes futurs colocs, qui fort heureusement, ne le seront pas. A l'écart du centre-ville, le quartier de Pudong se situe côté est de la rivière Huangu de Shanghai. C'est le quartier d'affaire : que des buildings, et désert la nuit. La soirée était une "Ladies Night", avec open Champagne pour les filles dans le Shanghai World Financial Center, surnommé "le décapsuleur" pour sa forme originale, et qui culmine à pas moins de 492 mètres. (Petit clin d'oeil pour Flo : tu vois, je ne perds pas les bonnes habitudes, après le Safari, je continue les open Champagne le mercredi soir !)

Je prends donc l'ascenseur pour me rendre au 92ème étage (non non, je ne me suis pas trompée dans le numéro de l'étage, c'était avant le Champagne !). La vue d'en haut est stupéfiante ! Promis j'y retourne dès que possible pour prendre des photos (et puis peut-être aussi un peu pour le Champagne...).DSC03111

Autres sorties : avec ma coloc, Nellie. La trentaine, c'est une fille incroyable ! Attentionnée, maligne, sportive... J'ai eu une chance inouïe de tomber sur elle. Nous sortons donc souvent au Brown Sugar, bar branché où se jouent très souvent des concerts de jazz, reggae... Notre petite bande est internationale : la majorité sont turques mais il y aussi une autre américaine, une russe, une espagnole et un français. Plus c'est cosmopolite, plus c'est enrichissant ! Et en l'occurrence, ils sont tous géniaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Alors ça, c'est génial !<br /> Déjà, le petit groupe me rappelle beaucoup ce que j'avais ici au départ, à Dublin, internationnal ! C'est le maître mot de notre génération je pense ! Et puis, 92ième étage, ça te fais combien de temps dans l'ascenseur tout ça ? 10 bonnes minutes non ? C'est AMAZING ! lol<br /> On voit que tu commences déjà a bien t'acclimater en tout cas, c'est cool ! Mais n'oublies pas le stage dans tout ça hein ;)<br /> Maaa !<br /> wiwi
L
Ah oui au fait, "Brown sugar" c'est le nom donné à une variété d'héroïne, alors fais attention à ton verre hein!!bon sinon c'est aussi le titre d'une chanson très connue des Rolling Stones (petite référence culturelle au cas où!), alors ptêtre le nom de ton bar est juste dû à ça, surtout s'il y passe de la bonne musique.<br /> Je disais juste ça pour que tu brille en société ma petite inculte :-D
L
Bon là ça devient frustrant ce manque de photos, on les voit quand les jolies mines de tes copains internationaux?! et pourquoi tu détailles pas plus?! (genre détails sur les turcs et le français pour recentrer ma question :-p lol)<br /> C'est chouette que tu sois allée déjà dans le financial center, j'ai toujours voulu monter dans ce drôle de building.<br /> Et tu as des nouvelles de ma copine Chloé? faudrait que vous vous rencontriez serieusement!
M
Mais quand dors-tu mon loir ?
Un Printemps à Shanghai
Publicité
Un Printemps à Shanghai
Newsletter
Archives
Publicité