Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Printemps à Shanghai
12 avril 2009

Petite visite de Jin'An Temple

DSC03161Dimanche dernier j'ai fait un petit tour de mon quartier et je suis notamment passée devant Jin'An Temple qui n'est pas très loin de chez moi. Très joli, mais assez étrange de retrouver ce bâtiment à l'architecture ancienne au milieu de tous ces buildings ! D'autant plus qu'il se situe dans la rue la plus commerçante de Shanghai, où les magasins rivalisent de modernité. Juste à côté se trouve un des lieux les plus fréquentés par les plus aisés, où l'on trouve toutes les plus grandes marques étrangères.

DSC03167  DSC03163  DSC03164

DSC03084

DSC03082J'en profite pour dire qu'à Shanghai, ce n'est pas facile d'être un touriste et de s'orienter et se déplacer en bus. Il y a effectivement des panneaux d'informations et des plans, mais... en chinois ! Bon, ok, on devine que les caractères chinois à côté du gros point rouge avec une flèche signifie "Vous êtes ici", mais pour le reste...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est ou l arret de bus pour Miomo?
L
Ils ont pourtant pris la peine de traduire le titre "Tourism map"..tu crois que c'est pour narguer les touristes? du genre "ça tu vois, c'est toutes les informations dont tu as besoin pour retrouver ta maison, mais non non non! on te laisse galérer comme un con parce que tu lis pas notre langue!"
M
Pfiou, je t'en parle pas, je lis couramment le chinois maintenant...
W
Et bien, avec tout écrit en chinois, je suis sûr que tu fais des progrès phénoménaux !!! :)
Un Printemps à Shanghai
Publicité
Un Printemps à Shanghai
Newsletter
Archives
Publicité