Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Printemps à Shanghai
3 avril 2009

Du confort !

Ça y est, j'ai emménagé dans mon nouvel appartement voilà une semaine déjà... Que c'est agréable quand on a seulement une valise à transporter ! Alors voilà quelques photos :

DSC03138     DSC03125    DSC03129     DSC03148

Comment ça on s'en fiche de mes toilettes ? Ha mais non, on ne s'en fiche pas, ce sont MES toilettes ! Et ma baignoire... Trop bien !

Et en plus, 2 fois par semaine, une femme de ménage, qu'on appelle ici ayi (on prononce comme ça en tout cas, cela veut dire "tatie", je trouve ça trop mignon), s'occupe de l'appartement. Et là, comme dans un rêve, je rentre du travail le soir et tout mon linge est lavé repassé et même directement rangé dans mon armoire, le sol propre et les poubelles descendues. Et comme je rentre régulièrement vers 20h, c'est un bonheur de trouver l'appartement rangé !

DSC03134Malgré 3 bonnes heures passées à IKEA samedi dernier pour aider mon ex-coloc à meubler son nouvel appartement, je n'ai pas trouvé vraiment d'éléments pour la déco... Juste pour la parenthèse, IKEA en Chine, c'est comme IKEA partout dans le monde, mais on multiplie par 10 le nombre de clients qui se baladent dans les rayons (alors un samedi après-midi, vous imaginez), et au resto d'IKEA, c'est baguettes pour tout le monde ! J'ai trouvé mon bonheur juste à la fin, et je suis l'heureuse propriétaire de 2 jolies petites plantes qui me tiennent compagnie dans ma chambre. Bon, c'est vrai qu'il faut le faire pour passer 3 heures à IKEA et ne ressortir qu'avec 2 plantes, mais elles sont trop mimi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Promis Marie, petit lexique chinois à suivre !
M
Je suis bleuffée, t'as trouvé la perle j'ai l'impression!<br /> <br /> Et puis y'a même la Wii ! Tu dois passer des WE de folie ^^haha!<br /> Par contre ça craint de rentrer à 20h, tu dois être vannée et hop! une douche et au lit ...je vois, moi qui rentre plus tôt quand j'arrive je n'ai qu'une seule envie c'est de me pieuter.<br /> <br /> En tout cas c'est énorme ce que tu vis! ... Alors toujours pas de petit lexique chinois? Enfin, maintenant je sais comment dire Tatie en Chinois !<br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour la suite.
M
Les modes de vie s'uniformisent, IKEA en est d'ailleurs l'un des principaux responsables ! Je suis désolé de t'apprendre ça mais tes toilettes n'ont rien d'exotique (enfin peut être qu'il vaut mieux) et puis les fauteuils du salon semblent plutôt sortis d'Afrique !<br /> En tout cas j'ai pris plaisir à me ballader sur ton blog, il est très bien organisé, et on apprend plein de choses !<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> PS : Avis aux amateurs, j'ai découvert un très bon fastfood chinois (et oui je ne suis pas totalement HS) dans la ville rose... on se fait ça quand vous voulez (ou plutôt quand vous passez) !
W
c'est la classe dis moi ! Et puis la ayi, c'est la classe aussi... lol, étant connaisseur car on en a une aussi ayi :) bon elle passe pas deux fois par semaine et s'occupe que des parties communes, mais c'est très appréciable.<br /> Par contre, elle te lave ton linge et tout ? Alors ça je suis limite... choqué en fait. Moi mon linge, c'est mon linge quoi... lol et puis sale en plus ! lol<br /> Bref, pas mal le coup du 3heures au IKEA pour trouver deux plantes que t'aurais pu avoir ailleurs lol.<br /> Profite bien de TA salle de bain et bon courage pour la suite !
Un Printemps à Shanghai
Publicité
Un Printemps à Shanghai
Newsletter
Archives
Publicité